Visite en Algérie de M. Bernard Cazeneuve

JPEG
M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l’intérieur, a achevé son premier séjour en Algérie par une visite à ORAN le 18 décembre 2014 en présence de l’ambassadeur de France, M. Bernard EMIÉ.
Il était accompagné par une importante délégation composées de plusieurs parlementaires (Mme Bariza KHIARI, Sénatrice de Paris, M. Malek BOUTIH, Député de l’Essonne, M. Christian ASSAF, Député de l’Hérault et M. Daniel GOLDBERG, Député de la Seine Saint Denis), d’experts et de journalistes.
Cette visite aura fourni l’occasion de nombreux entretiens avec le Wali d’Oran, M. Abdelghani ZAÂLANE, ainsi qu’avec le Président de l’Assemblée populaire de la Wilaya, M. Abdelhak KAZITANI, et le maire d’Oran, président de l’Assemblée populaire communale, M. Nour Eddine BOUKHATEM. 
Le ministre a par ailleurs été invité à visiter les chantiers de rénovation du lycée Pasteur et du sanctuaire de Santa Cruz, lancés dans le cadre du plan de restauration de nombreux sites historiques et bâtiments d’intérêt architectural remarquable de la ville.

Basilique et Fort de Santa Cruz - JPEG
JPEG
Mers El Kebir - JPEG
Lycée Pasteur - JPEG

publié le 05/01/2015

haut de la page