Séjour à ORAN de Monsieur Alain JUPPÉ, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole 31 janvier-1er février 2016

M. Alain JUPPÉ, maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole, a effectué une visite d’amitié et de travail à Oran les 31 janvier et 1er février en vue de redynamiser le jumelage signé en 2003 entre les deux villes.
M. JUPPÉ et sa délégation composée d’élus et d’acteurs de la société civile de Bordeaux a été accompagnée par le Wali et le maire d’Oran ainsi que par l’ambassadeur, M. Bernard EMIÉ et le consul général.
Pendant ces deux journées, M. JUPPÉ a eu des entretiens avec son homologue, M. Nour Eddine BOUKHATEM et avec le Wali, M. Abdelghani ZAALANE. En son honneur, le maire d’Oran a offert une réception pour la délégation bordelaise et des représentants de la communauté française suivie d’un dîner officiel au Royal Hôtel.
M. JUPPÉ a visité la Grande Mosquée et le sanctuaire de Santa Cruz et a pu s’entretenir avec une cinquantaine de jeunes adhérents de l’association Santé Sidi El Houari des actions de coopération menées dans le cadre du jumelage avec Bordeaux.
Il a baptisé une rame de tramway aux armes de la ville de Bordeaux et présidé à la signature d’une convention de partenariat sur les métiers de la formation en hôtellerie entre le Groupe EDEN et le Lycée hôtelier de Gascogne à Talence.
M. Alain JUPPÉ a poursuivi les 1er et 2 février sa visite à Alger où il a eu des entretiens de travail avec les plus hauts responsables du pays dont le Président Bouteflika, le Premier ministre et plusieurs membres du Gouvernement.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

publié le 04/02/2016

haut de la page