Rénovation

Dans le cadre d’une action commune entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Collectif pour la Sauvegarde des Cimetières d’Oranie et le Consulat général de France à Oran, cinq carrés du cimetière de Tamashouet à Oran ont fait l’objet d’une importante opération de rénovation. Ces travaux qui ont porté sur la réhabilitation des espaces communs des carrés 1, 5, 9, 13 et 17, ainsi que sur la remise en état des 1598 sépultures qui en font partie ont été achevés au début de l’année 2011.

En 2011, d’importants travaux de nettoyage, élagage, débroussaillage ont aussi été menés dans les cimetières de Relizane, de Boutlelis dans la Wilaya d’Oran et de Hamma Bouhdjar dans la Wilaya d’Aïn Temouchent sur des budgets alloués au Consulat général.

A l’initiative du Collectif pour la Sauvegarde des Cimetières d’Oranie, les cimetières chrétien et juif d’Aïn Temouchent ont par ailleurs fait l’objet d’une opération de nettoyage, élagage, débroussaillage, ainsi que de la réparation de tombes en fin d’année 2011.

publié le 20/08/2012

haut de la page