Mostaganem : Concours international de saut d´obstacles

Le club équestre Hocine El Mansour de Kheireddine à Mostaganem a accueilli du 30 octobre au 1er novembre son premier concours international de saut d´obstacles.
Le concours a été ouvert par M. Ahmed MAABED , Wali de Mostaganem, en présence du consul général de France et d´un représentant de l´ambassade de Russie.
Outre l´Algérie, 8 pays étaient représentés (France, Tunisie, Irlande, Russie, Italie, Maroc, Egypte et Emirats). La délégation française, forte d´une douzaine de cavaliers (dont Jean-Marc Nicolas ancien membre de l´équipe de France), accompagnateurs et officiels, était particulièrement fournie.
Il est vrai que le club équestre entretient de longue date des relations très étroites avec des éleveurs français. Il accueille actuellement 150 chevaux dont un nombre élevé de chevaux de selle français issus d´élevages normands.
Le consul général, M. Gérard Ménard, a été invité à remettre leurs trophées aux meilleurs cavaliers.
Vu le succès de la manifestation, le club renouvellera chaque année cet évènement international en souhaitant que les cavaliers français y rencontreront la même réussite que cette année. C’est en effet une cavalière française, Dorothée AMAR, montant « Pacha des forêts » qui a remporté le Grand Prix du concours international après un parcours sans faute. Pour sa part, Jean-Marc NICOLAS a remporté le prix « Hadj Tayeb Metidji ».

publié le 04/11/2014

haut de la page