La France en Algérie Consulat Général de France à Oran
fontsizeup fontsizedown

 français  

Accueil » Services aux étrangers - VISAS » Service des visas

Infos Visas

Avis aux demandeurs de visas

Le Centre TLS-CONTACT chargé de la réception des demandes de visa pour la France ouvre ses portes le mardi 25 février 2014 rue du Lt Médecin Belhocine (ex rue Général Bedeau) à Oran.

Désormais :

  • Toutes demandes de rendez-vous Visas doivent être faites par internet uniquement en se connectant sur le site de la société TLS-CONTACT à l’adresse : https://www.tlscontact.com/dzAAE2fr…
  • Tous les demandeurs de visa (y compris ceux qui ont obtenu un rendez-vous auprès de Kenza Call Center (3673) devront déposer leur dossier de visa chez TLS Contact à la date du rendez-vous qui leur a été fixé. Ils ne doivent plus se présenter au Consulat Général de France à Oran.

TARIFS EN VIGUEUR au 01.01.2014

COURT SEJOUR : 6400 dinars

LONG SEJOUR : 10600 dinars

(Attention : les tarifs fluctuent en fonction du taux de change.)

Les demandes de regroupement familial ayant fait l’objet d’une procédure OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) en France restent traitées exclusivement par nos services consulaires de l’Ambassade de France à Alger.

Le Consulat Général n’étant pas en mesure de renseigner les demandeurs sur l’état d’avancement des dossiers introduits, il est inutile de téléphoner ou d’envoyer des télécopies concernant ces requêtes.

Pour tout renseignement, adressez un courrier à visas.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr en n’oubliant pas de préciser, vos nom, prénom et numéro de téléphone ainsi qu’un bref descriptif de l’objet de votre demande.


Toute demande de VISA COURT SÉJOUR, quelle que soit sa nature, doit comporter les documents suivants :

  • un formulaire de demande de visa court séjour ;
  • le montant exact en espèces des frais de dossier ;
  • deux photographies d’identité récentes et ressemblantes, en couleur, format 3,5 x 4,5 cm, tête nu, prise de face, sur fond blanc ;
  • une fiche familiale d’état civil ou fiche individuelle ou copie complète du livret de famille (en français) ;
  • une assurance-voyage ;
  • un justificatif récent (- 2 mois) de retrait de devises (900€/mois de séjour ou 450€/mois si vous avez une attestation d’accueil) ;

Chaque demande doit également comporter les documents relatifs :

1 - au motif du séjour

2 - à la situation professionnelle du demandeur :


- Chaque demandeur doit présenter un passeport individuel en cours de validité (supérieure à 3 mois à la durée du séjour) y compris pour les enfants mineurs.
- Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies pour chaque dossier.
- La production de l’intégralité des pièces justificatives n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.
- Ces listes ont une valeur indicative, des justificatifs complémentaires peuvent être demandés par les services consulaires.

publié le 19 mars 2014

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS