Elections présidentielles et législatives 2017

Deux élections importantes auront lieu en France en 2017 : l’élection présidentielle et les élections législatives.

Pour voter à Oran pour ces deux scrutins, vous devez avoir été inscrit sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016.

ATTENTION : si vous n’avez pas demandé votre inscription sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2016, vous ne pourrez pas voter au consulat, sauf si vous remplissez les conditions prévues aux articles L 30 et L 34 du code électoral.
Si vous estimez remplir les conditions prévues aux articles ci-dessus, vous devez vous présenter au consulat général muni des pièces justificatives requises.

Pour vérifier votre inscription ou actualiser vos coordonnées et vos options de vote, rendez-vous sur service-public.fr.

Election présidentielle

Le scrutin aura lieu :

1er tour : le dimanche 23 avril de 08h00 à 19h00.
2ème tour : le dimanche 07 mai de 08h00 à 19h00.

Pour ce scrutin, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote ou par procuration.

Deux bureaux de vote seront ouverts à Oran dans l’enceinte du consulat général (entrée par la rue des Sœurs Benslimane).

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire en vous rendant dès à présent au Consulat Général ou lors d’une tournée consulaire dont le calendrier sera diffusé sur ce site.

Elections législatives

Le scrutin aura lieu :

1er tour : le dimanche 4 juin 2017 de 08h00 à 18h00
2ème tour : le dimanche 18 juin 2017 de 08h00 à 18h00.

Pour ce scrutin, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote ou par procuration ou par correspondance. Si vous choisissez de voter par correspondance, vous devez le demander en vous adressant au consulat général avant la fin du mois de mars. Attention lors du vote, vous devrez bien prendre en compte les délais d’acheminement postaux pour éviter que votre vote parvienne au bureau de vote après le scrutin.

Deux bureaux de vote seront ouverts à Oran dans l’enceinte du consulat général (entrée par la rue des Sœurs Benslimane).

Pour en savoir plus, votezaletranger.gouv.fr

publié le 07/03/2017

haut de la page