Déplacement à SAÏDA

Le consul général et son épouse accompagnés du directeur de l’Institut français d’Oran ont effectué le 28 novembre un déplacement dans la Wilaya de SAÏDA.
Cette visite a permis de rencontrer longuement le Wali, M. Djelloul BOUKARABILA, entouré du président de l’APW et de l’APC ainsi que du recteur de l’université Tahar Moulay et des principaux directeurs et chefs de service de la Wilaya.
Les entretiens ont porté essentiellement sur la coopération bilatérale notamment dans les domaines économique et culturel. La région pourrait fournir de nombreuses potentialités d’affaire aux entreprises françaises notamment dans le secteur agro-alimentaire. Au plan culturel, le recteur s’est félicité des liens très étroits noués avec plusieurs établissements.
La question de l’entretien du cimetière chrétien de la ville a été également au centre des discussions. Il a été convenu que des travaux seraient incessamment lancés pour réparer le mur d’enceinte, maintenir les allées et re-sceller les sépultures profanées. Il a été rappelé que l’entretien des tombes elles-mêmes incombe exclusivement aux familles.
Une visite à la station thermale de Hammam Rabbi créée par l’architecte François Pouillon en 1970 a clôturé la journée.
JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

publié le 14/12/2016

haut de la page