Concours international équestre 2016 de Mostaganem.

L’ambassadeur a assisté au 4ème concours international de sauts d’obstacle « Algerian Equestrian Tour 2016 » organisé au haras de M. Hocine Mansour METIDJI à Mostaganem les 4 et 5 novembre. Il était accompagné de son épouse et de plusieurs cadres de l’ambassade. Le consul général et son épouse étaient également présents.
Ce concours a réuni de très nombreux cavaliers étrangers venus de France, de divers pays d’Europe mais aussi du Zimbabwe, de Madagascar, de Thaïlande ou d’Australie. Le prix du Président de la République a été remporté par un cavalier saoudien, déjà vainqueur l’an dernier, suivi d’une cavalière belge et d’un Français. Il a connu un grand succès populaire. 2500 visiteurs étaient présents parmi lesquels M. Pierre Durand, médaillé d’or de saut d’obstacle aux JO de Séoul avec le célèbre cheval Jappeloup.
En marge de cet évènement sportif majeur, l’ambassadeur a remis à M. Hocine METIDJI les insignes d’officier du mérite agricole pour son exceptionnelle réussite dans ce domaine et la coopération fructueuse qu’il a conduite avec la France dans la filière équine pour le développement des chevaux de race « selle français ».
Il a également été reçu en audience par le Wali, M. Temmar, avec lequel il a évoqué les pistes de développement de la coopération avec la France dans les domaines culturel ( échanges universitaires, création d’évènements conduits par l’Institut français…) ou économique particulièrement prometteuses dans la wilaya de Mostaganem (usine Bel, liaison maritime avec Marseille, création d’un hôtel…). L’ambassadeur a également pu visiter le siège de la fondation Djanatu-al-Arif dépendant de la zaouia alawiyya du cheickh Bentounes.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

publié le 05/12/2016

haut de la page