Concours de rédaction française organisé à Oran par l´Association des Membres de l´Ordre des Palmes académiques

Les jeunes lauréats du concours de rédaction française organisé pour la 3ème fois à Oran par l´Association des Membres de l´Ordre des Palmes académiques « AMOPA » ont été reçus avec leurs professeurs et leurs parents à la résidence du consul général le 22 juin résidence où ils ont été accueillis avec le lait et les dattes conformément à la tradition. Cette année, 120 invités, élèves, professeurs et parents, étaient présents Les prix sous forme de livres ont été remis par le représentant de l´AMOPA et le consul général ainsi que par la romancière Maïssa Bey, invitée d´honneur de la cérémonie.

Ce concours est né de l´idée de Francis SANCHEZ, représentant de l´AMOPA des Hautes Pyrénées, natif d´Oran. Les lauréats ont été choisis par un jury en France composé de membres de l´AMOPA.
6 collèges et lycées de BOUSFER, AÏN EL TURK et ORAN ont participé au concours . 3 autres établissements ont déjà fait connaitre leur souhait de s´y associer lors de la prochaine édition. Ce concours, encadré par les professeurs et soutenu par l´inspecteur du français à Oran présent à la soirée, a suscité un réel engouement chez les élèves.

Le jury s´est montré très satisfait du niveau des élèves et de leur maniement de la langue française. Cette cérémonie témoigne de la vitalité de la langue française en Oranie et s´inscrit ainsi dans le cadre du renforcement de notre relation bilatérale à nulle autre pareille...

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 30/09/2015

haut de la page